Radio Steve Bantou Biko l’âme de la liberté.

Ba Aïssata Coulibaly dite Ba Diallo, la styliste étudiante

A la découverte de nos artistes

jeudi 15 mai 2008 par Aboubacar Gakou

A cet effet, c’est avec passion, abnégation qu’elle s’adonne à cette activité, toutes choses qui lui ont valu de créer aujourd’hui ses propres style en matière d’habillement, au grand bonheur de plusieurs couturiers de la place.

Pour Ba Diallo, le style, disons le look, n’est pas venue comme çà chez elle. Mais c’est parce qu’elle en avait mare de s’habiller à l’occidentale, qu’elle a fini par imaginer son propre style vestimentaire.

Il s’agit de faire des modèles à partir des pagnes africaines, tels le Lin Touareg et « Oudine » (pagne d’origine ivoirienne).

Ensuite, lui est venue l’idée de travailler avec des tailleurs professionnels pour donner plus de visibilité à son savoir – faire. Très courageuse et souhaitant toujours arriver au bout de sa passion, aujourd’hui Bah Diallo compte devenir une icône Africaine en matière de couture, mode et style.

Aujourd’hui, à force de travail, Ba Diallo est à sa 6ème présentation de mode, une cérémonie qu’elle parvint à faire grâce à la Jeune Chambre Internationale du Mali, dont elle assure la présidence.

Outre la couture, Ba Diallo s’intéresse beaucoup au cinéma, un art dans lequel elle souhaite un jour occupée une place de choix dans la création de costume, autrement dit une Costumière ».


 

Google

 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 68493

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSMandali-Afrique   ?

Get Firefox
Adaptation SPIP réalisé par Courcelles Design

Creative Commons License

référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs