Radio Steve Bantou Biko l’âme de la liberté.

Kadiatou Camara à nouveau sur le podium

Athlétisme, Meeting de Bamako

samedi 17 mai 2008 par S. B. TOUNKARA

Plusieurs athlètes africains et français ont participé à la réunion de cette année.

Comme il fallait s’y attendre après sa belle prestation aux derniers Championnats d’Afrique d’Addis Abéba où elle a remporté la médaille d’argent au 200m, Kadiatou Camara a été l’une des grandes attractions de la 9è édition du Meeting de Bamako qui s’est déroulé mardi et mercredi au stade Modibo Keïta.

Et le moins que l’on puisse dire est que la championne du Mali et recordwoman du 200 m n’a pas déçu ses nombreux fans, remportant deux nouvelles médailles dont une en or. Après avoir terminé deuxième du 100m derrière la Ghanéenne Vida Anim, la vice-championne d’Afrique a dominé haut la main l’épreuve du 200m qu’elle a bouclée dans un chrono de 23"23, loin devant Vida Anim (23"73) et la Burkinabé Alou Amandine (24"12). "La" comme l’appellent familièrement les supporters, confirme ainsi qu’elle fait partie des meilleures sprinteuses du continent et se positionne pour le grand rendez-vous de Pékin qui constitue son objectif majeur.

"Le 100m n’est pas ma discipline de prédilection. Après avoir remporté la médaille d’argent aux Championnats d’Afrique, je ne pouvais pas me permettre d’échouer ici devant mon public", a commenté la vice-championne d’Afrique avant de répéter que son objectif reste la médaille olympique et le titre de championne du monde.

La championne du Mali du saut en longueur, Yah Soucko Koïta elle, a dû se contenter de la médaille d’argent avec son bond de 6,11m contre 6,33m pour la Nigériane Louis Ohodugha et 5,99 pour la Sénégalaise, Mary Salam. À l’instar de Yah Koïta, le champion du Mali du 400m/haies, Ibrahim Maïga s’est également contenté de la deuxième marche du podium, mais il n y a aucune inquiétude pour notre compatriote dans la perspective des J.O. de Pékin.

Médaillé de bronze aux Championnats d’Afrique d’Addis Abeba, Ibrahim Maïga ambitionne de monter sur le podium aux prochains J. O. qui pourraient être les derniers pour le champion du Mali du 400m/haies. Parmi les autres résultats de cette 9è édition du Meeting de Bamako on peut citer la victoire au 100m/hommes du Burkinabé Idrissa Sanou (10’51), celles de la Française Behi Symphora au 400m (53"10) ou encore du Botswanais Makwala Isaac qui s’est imposé chez les hommes en 46"20 devant le Centrafricain, Ofense Mogovane (46"39) et le Béninois, Mathieu Gnaligo crédité d’un chrono de 46"62.

L’épreuve du 800m/hommes a tourné à l’avantage du Sénégalais Abdoulaye Wagne qui a franchi la ligne d’arrivée devant le Botswanais Dube Glody et notre compatriote, Moussa Camara.

Contrairement aux précédentes éditions, le meeting de cette année s’est étalé sur deux jours en raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale mardi et qui ont contraint les organisateurs à décaler de 24h la quasi-totalité des épreuves.

La compétition était présidée par le président de la Fédération malienne d’athlétisme (FMA) Idrissa Bâh qui avait ses côtés plusieurs responsables sportifs du pays et d’Orange-Mali, le sponsor officiel de la réunion.


 

Google

 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 47453

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSRsbikoSport-Allafrica   ?

Get Firefox
Adaptation SPIP réalisé par Courcelles Design

Creative Commons License

référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs