Mais voilà maintenant quelques semaines que ces résultats sont parus et les étudiants n’ont encore rien vu. Ils ont seulement obtenu les trousseaux.
Pourquoi pas la bourse si l’on sait que les bourses concernent la période d’octobre à juin.
Selon les témoignages d’ un étudiant, « l’économe nous a fait savoir qu’il ne peut que donner trois mois d’arriérés de bourses puisque la somme d’argent qu’ il dispose ne suffit pas. A même affiché une note de service dans ce sens, à l’intention des étudiants leur demandant de venir toucher ces trois mois.
Ce à compter d’aujourd’hui. Mais face à cette situation qui est loin de plaire aux étudiants ces derniers ont instantanément exprimé leur mécontentement. Et un membre du comité AEEM de la FSJP d’ajouter « nous n’allons pas prendre ces miettes car si on le fait on ferra des mois avant de percevoir les six mois restant. Donc nous ne sommes pas prêts à toucher une partie, nous voulons les neuf mois au complet. Tous ceux qui iront au guichet pour toucher les trois mois risquent de s’attirer la colère des autres. ».
Selon le secrétaire général du comité AEEM, dans une telle situation, c’est à la base, c’est-à-dire les étudiants, de décider du comportement à tenir. Néanmoins, a-t-il affirmé, cette situation n’est pas normale car les étudiants de la FSJP sont habitués à percevoir les neuf mois d’arriérés de bourses à la fois comme ce fut le cas l’année dernière.
En tout cas les étudiants sont mecontents et menacent de rendre la FSJP ingouvernable si la totalité de leurs dus n’est pas payée. Où est donc parti le reste de l’argent ?
Nous y reviendrons.
Dieudonné Diama
Articles de cet auteur



