Radio Steve Bantou Biko l’âme de la liberté.

La vitrine de la société africaine moderne

La nouvelle série TV Dr Boris Saison 1 "Consultation directe"

lundi 13 octobre 2008 par Issa Camara

C’était en présence du Directeur général de ladite banque, M. Niamé Traoré, le comédien ivoirien, M. Bakary Bamba et plusieurs autres invités de marque.

Sous la direction de Blaise Pascal, réalisé par Michel Konan Myako et produit par Initiativ – Omnicom, le nouveau téléfilm de 52 épisodes, Dr Boris Saison 1 "Consultation directe" est une série originale et divertissante qui dépeint les tares de la société Africaine. Traversé d’un puissant souffle d’humour et de gaieté, Dr Boris jeune médecin exerçant dans une clinique à Abidjan mène une vie à cheval entre son travail qui lui exige une rigueur professionnelle accrue et sa vie privée exposée aux réalités Africaines.

C’est donc sur un ton direct sans langue de bois, audacieux mais jamais vulgaire que Dr Boris à travers ce téléfilm décrit son univers, sa famille, ses amis et ses patients, intégrant ainsi un casting fédérateur dans lequel l’ancienne et la nouvelle génération d’acteurs tels que Bakary BAMBA, Adrienne KOUTOUAN, Ahmed SOUANE, Jimy DANGER, Aurélie ELIAM, Adama DAHICO, Omega DAVID, etc. se côtoient pour offrir une belle vitrine de la société Africaine moderne.

Cette équipe ivoirienne jeune et dynamique se veut, à travers cette série, comme mission d’apporter une touche nouvelle au paysage audiovisuel africain. Pour se faire, elle s’appuie sur les dernières normes internationales en matière de technologie et de réalisation. Comédie satirique menée sous forme d’intrigues pulpées à l’action, de l’amour à rebondissement et d’histoires peu banales, la série Dr Boris Saison 1 "Consultation directe" est inspirée du contexte ivoirien.

Ce qui lui fait mettre en relief les tares d’une certaine Afrique partagée entre quête de modernité et poids des traditions.

C’est ainsi qu’à travers des scènes de la vie quotidienne, Dr Boris véhicule des messages, des points de vue et des idées de façon humoristique. Cependant, autour de l’histoire Dr Boris se dresse plusieurs récits qui apportent un charme et un humour débordant à la série. Cette première saison de la série offre 26 mn du plaisir au téléspectateur sur chacun de ses 52 épisodes. Dr Boris participe à une véritable mise en valeur de l’Afrique et de son secteur cinématographique en particulier.

Aussi, cette série aborde les sujets tels que l’acceptation des malades atteints de VIH, l’hygiène de vie, la famille dans l’évolution et le développement de la personnalité, l’homosexualité, les croyances ancestrales et la modernité, le désœuvrement des jeunes, les rapports entre les hommes et les femmes etc.

Somme toute, la diffusion se fera de préférence le dimanche, jour de retrouvailles de la famille et des amis en prime time.


 

Google

 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 205141

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSRsbiko-France 24.Tv-Live   ?

Get Firefox
Adaptation SPIP réalisé par Courcelles Design

Creative Commons License

référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs