Radio Steve Bantou Biko l’âme de la liberté.

Les personnes handicapées à l’honneur

Journée mondiale de télécommunication

samedi 17 mai 2008 par Nana S.Haidara

Le Comité de Régulation des Télécommunications (CRT) organisera durant une semaine dite des télécommunications, des compétitions sportives pour personnes handicapées sur le Boulevard de l’indépendance, des jeux radiophoniques sur la Chaîne II, une opération "portes ouvertes" des opérateurs de télécommunications pour les personnes handicapées et une conférence débat à la Bibliothèque nationale.

C’est par une formation destinée aux personnes handicapées que le CRT a procédé au lancement des activités de cette célébration dans les locaux de l’Agence des technologies de l’information et de la communication (AGETIC).

Une centaine de membres des différentes associations de personnes handicapées de la Fédération malienne des personnes handicapées du Mali prennent part à cette formation.

Les deux cyber-espaces, jeunes et femmes, de l’AGETIC accueillent cette session qui durera cinq jours. Les participants seront initiés à Windows, Word et Internet.

Binta Maiga, juriste et membre de la Fédération nationale des handicapés du Mali, a été déléguée par son association Emploi, intégration pour les handicapés (EHID) pour participer à cette formation. Elle a apprécié le choix porté sur les personnes handicapées pour commémorer cette journée. La formation constitue, de son point de vue, une aubaine pour les handicapés, une couche défavorisée. Elle a invité les personnes handicapées à s’intéresser aux technologies de l’information et de la communication. La formation sera sanctionnée par des attestations de formation.

Ces activités sont placées sous le parrainage du ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies, Mme Diarra Mariam Flantié Diallo.


 

Google

 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 68493

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSRsbiko-Société   ?

Get Firefox
Adaptation SPIP réalisé par Courcelles Design

Creative Commons License

référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs