Tout serait parti de l’interpellation d’un malfrat par la police.
Confondu après un interrogatoire musclé, l’indélicat a finalement craché le morceau en dénonçant les autres membres de la bande et en indiquant le fossé qui selon lui leur sert d’abris après chaque forfait.
Ne croyant pas leurs oreilles les limiers se sont aussitôt transportés sur les lieux, appuyés en cela par une cohorte d’éléments de la protection civile. A leur arrivée ; ces derniers ont tenté de défaire les dalles à la recherche des truands.
L’opération a duré jusque tard dans la nuit.
Au passage de notre équipe les recherches se poursuivaient mais aucun voleur n’avait pu être déniché. Mais selon certains témoignages certains d’entre eux, auraient été localisés. Mais que faire si personne ne veut s’y aventurer.
D’autres soutiennent en revanche, qu’avec la boue qui bloquait les issus toute recherche devenait difficile. Si fait que les éventuels malfrats qui s’y trouvaient en ont profité. Au-delà de ce cadre restreint il ya lieu de craindre pour la sécurité des citoyens. Bamako devient de plus en plus un nid de bandits de tout acabit qui utilisent très souvent des armes à feu pour déplumer leurs victimes. Qui ne se rappelle pas du braquage du guichetier du Babemba, ainsi que de multiples actes crapuleux perpétrés sur la route de l’aéroport et de bien d’autres cas encore.
Face à cette escalade du banditisme, et de la criminalité à Bamako ; les forces de sécurité doivent sévir avec la dernière rigueur.
Affaire à suivre



