Radio Steve Bantou Biko l’âme de la liberté.

« Une Jeunesse responsable pour un Mali de demain »

Mouvement Devoir de Génération

mardi 16 septembre 2008 par Moustapha Diawara

Une association qui a été mis sus ses fonds baptismaux par un groupe de Jeunes maliens qui se fixent comme objectif commun la réalisation prospère d’un « Mali de demain ». Le bureau d’une vingtaine de membres qui a été présenté au cours de cette cérémonie est présidé par Thierno Diallo.

Avec la grande mobilisation de jeunes et femmes que cette association a réussit à faire le dimanche dernier lors de sa cérémonie de lancement l’on peut d’ores et déjà déduire qu’elle fera tâche d’huile sur l’espace associatif de notre pays dans les jours à venir.

Dans son mot de bienvenu, le maire du district de Bamako, Adama Sangaré a souhaité plein succès au mouvement qui vient de voir le jour en ce mois béni de ramadan. Selon le 1er responsable de la mairie du district de Bamako, avec la qualité des jeunes qui composent l’instance dirigeante de ce mouvement, il reste confiant quant à la réussite des actions de celui-ci.

A la suite du Maire Adama Sangaré et après la présentation des délégués (venus de toutes les régions et de Congo Brazza) ainsi que des membres du comité exécutif national, le président du MDG, Thierno Diallo s’est adressé à l’assistance.

Dans son discours de lancement, M Diallo a évoqué les raisons qui ont précédé la création de ce mouvement ainsi que les grandes lignes de conduite de cette association de jeunesse. Il s’est exprimé en ces thermes : « nous c’est cette jeunesse aux mains soigneusement lavées, propres et qui se propose de malaxer la crème pour les anciens mais surtout pour nos cadets. Pour les générations futures » avant d’ajouter que le MDG se fixe comme unique d’ambition de perpétuer le Mali d’héritage, d’espérance, de vision d’ambition mais aussi un Mali pluriel dans l’unité. A l’endroit du Ministre de Développement Social de la Solidarité et des Personnes Agées Sékou Diakité (Président d’honneur du MDG), Thierno Diallo a exprimé les reconnaissances des membres de son bureau pour son accompagnement et sa disponibilité. Au nom de l’ensemble des membres de son staff, Thierno Diallo a fait le serment devant le peuple d’être à ses côtés pour la consolidation de son éveil, de sa pleine participation à la réalisation de son bonheur.

L’un des temps forts de cette cérémonie a été sans doute l’allocution du Président d’honneur du MDG, Sékou Diakité (MDSSPA). D’entrée de jeu le Ministre s’est dit fier et ému de la réussite de l’événement. C’est pourquoi il a souhaité que ce mouvement ne soit aucunement une association de plus, un club de soutient ou même une arrière cour d’une force ou d’un parti politique. Il a par la suite invité les jeunes qui animent ce mouvement à toujours cultiver l’excellence, cela quelque soit leur domaine d’intervention.

Le public présent à été gratifié par les prestations des artistes Hadja Soumano et Modibo Diabaté.


 

Google

 

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 96194

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSRevue de Presse   ?

Get Firefox
Adaptation SPIP réalisé par Courcelles Design

Creative Commons License

référencement gratuit
•  référencement  •    positionnement    •  référencement manuel professionnel discount  •
annuaires et moteurs