Une femme laisse sa moto et se jette dans l’eau
vendredi 1er août 2008 par Moustapha Diawara
Selon les témoignages recueillis auprès de certains riverains qui ont vécu la scène, la suicidaire qui était vêtue d’un tissu wax aurait d’abord stationné son engin au milieu du pont. Elle grimpa ensuite sur une barre des garde-fous puis hup !
là voilà au fonds du fleuve.
Alertée, une équipe de la brigade fluviale de la gendarmerie soutenue par certains piroguiers organisèrent aussitôt la recherche.
Moins d’une demi-heure après, ils parvinrent à l’extraire des vagues non sans difficulté. Heureusement qu’elle était encore vivante. Transportée d’urgence à l’hôpital, ces jours ne seraient pas en danger.
En ce qui concerne les causes de cette tentative de suicide, rien n’a été filtré.
Malgré la pugnacité de notre reporter les agents de la brigade fluviale sont restés muets comme une carpe. Mais tout laisse croire que cette femme serait une victime de la vie chère qui assaille le peuple malien.
Affaire à suivre
Moustapha Diawara
Articles de cet auteur


